BOOKING
ARTISTES :
R-Zatz
Le son déjanté de R-Zatz est un projet hors norme.
R-Zatz a commencé à faire de la musique avec Aku-Fen, voilà une dizaine d'années, dans sa chambre sur son ordinateur. Depuis, elle n'a cessé de travailler dans le son, ou la musique.
Effectivement, elle est l'ingé son du crew Jarring Effects, et responsable du studio d'enregistrement de l'association depuis 2002. Toutes ces années lui ont permis de se confronter à tous les artistes du label Jarring Effects: High Tone, EZ3kiel et d'apprendre avec eux....
Elle sort de sa chambre, à l'occasion d'un festival à Lisbonne, où elle se produira pour la première fois sur scène avec ses accolytes de Pixelles (vjettes parisiennes). Ce projet electro cinématique s'appelle Kinokik : R-zatz à la compo musicale, Pixelles aux vidéos. Les 3 filles se produiront un peu partout en France et iront jusqu'à Londres.
Parallèlement, R-Zatz multiplie les rencontres musicales, elle produira plusieurs titres avec Aku-Fen tout d'abord. Puis elle rencontre Fisto, rappeur de feu « La 5ème Kolonne », avec lequel elle composera plusieurs titres abstrackt hip hop, lourds et sombres.
2007: R-Zatz prend son envol et produit son album en collaboration avec différents musiciens, fruit de ses rencontres passées.
En recherche d'équilibre, du haut de son mètre quatre-vingt elle observe le monde.
Cet album nous en livre sa vision, sombre et phobique. Une batterie sèche et froide constamment en rupture fait echo à un monde en recherche de sens, de gravité. Puis il se fait bruitiste pour être au plus proche de l'humain et de sa voix. Car le sien est résolument sans frontière.
Les mots qu'ils soient en arabe, japonais ou anglais ne nous semblent pas étrangers. R-Zatz, sur le fil ne plonge pas dans l'exotisme. Ainsi les morceaux se répondent et tissent le scénario d'un film au plus près de... Pas un document. Au dos de ces images sonores se cache une réalisatrice à fleur de peau qui finalement après la mécanique des machines et les hurlements nous laisse accéder à une féminité touchante.
Enfin, on ne peut s'empêcher de penser au cinéma de David Lynch. Un film laissant la liberté d'en inverser les chapitres pour se créer sa propre histoire, son flash forward. De franchir la ligne. C'est une invitation.

Nouvel album "Will we cross the line"
sortie le 25 février 2008 sur Jarring Effects Label !!
R-Zatz // Live
Sur scène, R-Zatz est accompagnée d'un vidéaste. Derrière leurs machines comme face à une table de montage, ils réalisent un film en direct. A l'écran, trois acteurs se partagent les rôles et dialoguent à travers les différents univers musicaux. Transgressant les genres, le set live (ou le scénario) mixe autant l'animation, la vidéo et le cinéma.
Discographie:
2007: "Can u come today?" / Compilation Jfx Bits vol1
2007: "Ecrire" / Compilation DOPE BEATS vol2 avec Fisto (Supadope Label)
2007: "Travelling civilisation", morceau fait avec Sopot pour leur album: Dubalkan
2005: "La somme de nos paradoxes" / Compilation Audioactivism Vol1 avec Fisto, Jarring Effects
2003: Compilation remix Monsieur Orange, avec Aku-Fen, Jarring Effects
2002: "Reconstruction" / Compilation "How Do You Sleep?, avec Aku-Fen, Jarring Effects
Tournée
R;Zatz :
24.05.08: Soirée Jarring Effects au Manège (+L'Oeuf Raide, Natty Bass), Lorient (56)
24.03.08: Glaz'Art (+Dälek), Paris (75)
19.03.08: Le Confort Moderne (+Le Peuple de l'Herbe), Poitiers (86)
18.03.08: La Nef (+Le Peuple de L'Herbe), Angoulême (16)
17.04.08: L'Abordage (+ Le Peuple de l'Herbe), Evreux (27)
12.04.08: Nuit Blanche du Château Rouge (+L'Oeuf Raide), Annemasse (74)
10.04.08: Azimuth854 (+L'Oeuf Raide & Natty Bass), Nancy (54)
05.04.08: Festival Electrochoc (+The Bug), Bourgoin Jallieu (38)
22.03.08: Eve (+Dokhandeme, Led Pipperz), Grenoble (38)
07.03.08: Akwaba (+EZ3kiel), Avignon (84)
06.03.08: Sonic (+Sweat X, DJ Twelve, Cristel Dutorchon, O-RL), Lyon (69)
21.06.07: feat. Fisto Fête de la musique, Saint Etienne
16.03.07: salle Diff'art, Parthenay
10.03.07: feat. Fisto, Meyzieu
9.02.07: 10 ans Tankha, MJC d'Oullins
16.12.06: Marché Gare, Lyon
23.05.06: La Friche RVI, Lyon
04.05.06: La Fée Verte, Lyon
15.02.06: Foyer de l’INSA, Rennes
04.02.06: Le Cylindre, Besançon
Avec Kinokik :
03.11.07: La java, Paris
13.10.07: Festival de cinéma « En Route Vers Le Monde », La Roche /Yon
05.07.07: The Big Chill House, Londres
17.05.07: Waterproof Exhibition dans le cadre des Nuits Sonores, Lyon
15.03.07: Olympic, Nantes
24.02.07: soirée « Dark Side of the Mool », La Gare, Maubec
25.11.06: soirée Marsatac au Poste à Gallène, Marseille
11.11.06: Riddim Collision, Lyon
27.04.06: soirée Electrochoc, Bourgoin Jallieu
05.04.06: La Plateforme, Lyon
17.02.06: Le Nouveau Casino, Paris
03.02.06: Le Glaz'art, Paris
02.11.05: Festival Numéro, Lisbonne

Nuke 9
KinoKiK - La Somme de Nos Paradoxes
Filastine - BlendCast Mix