Après Babord, Zar Electrik dévoile Sahrane lile, deuxième extrait de leur premier album Koyo, co-produit par Jarring Effects et Lamastrock dont la sortie est prévue pour le 11 avril prochain. Disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.
Sahrane lile : le trip envoûtant d’un insomniaque
Sahrane lile est un titre festif, narratif et introspectif qui raconte l’histoire d’un insomniaque qui repense sa vie, ses combats et ses rencontres avec les oiseaux de nuit. Un trip envoûtant entre transes gnaouies, guembri, oud, kora électrique et machines électroniques.
Zar Electrik
Quand les transes gnaouies rencontrent les boucles de la musique subsaharienne et se mêlent à l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive. Sur les pistes de cet african électro, Anass Zine et Arthur Péneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrières les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides. Entre légèreté et message conscient les textes chantés en arabe, français et espagnol invitent à la danse et à se libérer.
Zar Electrik sur scène
Après des centaines de dates en France et à l’international, il n’est plus à prouver que la musique de Zar Electrik se vit sur le dancefloor. Le trio marseillais revient d’une tournée aux Etats-Unis où, cerise sur le gâteau, ils ont tourné un Tiny Desk qui sera diffusé le 2 avril prochain. Cette année comptera plus d’une soixantaine de concerts en France et à l’international avec notamment des tournées aux USA, Canada et une présence accrue sur les gros festivals européens. Toutes les dates de tournée ici : tu rejoins la fête des transes envoûtantes de l’african électro ?