Après Tricky City, Zentone dévoile un nouvel EP 2 titres pour teaser l’arrivée de leur nouvel album ! Messenger est disponible sur toutes les plateformes ici ! Et oui, pour celles et ceux qui seraient passé·e·s à côté, les deux piliers du dub hexagonal, Zenzile et High Tone aka Zentone annoncent un troisième album pour 2025 (co-produit par Jarring Effects & Wiser Records) et l’arrivée du lumineux Jolly Joseph, chanteur multi-instrumentiste de la scène sound-system, qui vient cimenter la création officiel du groupe Zentone.
Messenger. Un message ? Quel message ?
Celui porté par Jolly Joseph : posé, réfléchi, il témoigne et relaie ses impressions sur l’état du monde, tout en explorant les thèmes d’identité et de sagesse. Une invitation à l’introspection personnelle, portée par les riddims aux pulsations électroniques, voire Krautrock, des Zentone. Vous avez dit « Motorik Dub » ?
Avec ce mini-EP, Zentone propose une expérience complète : une version reggae captivante et une version dub immersive, affirmant leur ADN musical unique. Un nouveau voyage sonore orchestré par les deux piliers du Dub hexagonal, Zenzile et High Tone, désormais fusionnés sous une seule identité : ZENTONE.
Quand Zenzile rencontre High Tone : le dub au sommet
Zentone, c’est ça. Un projet qui réunit deux visions du dub, tout en assumant ses contradictions et ses explorations sonores sans limites. Un peu dub, un peu electro, un peu world music. Et en même temps, rien de tout ça vraiment. Né de la fusion entre Zenzilé et High Tone, deux piliers de la scène dub française, Zentone est l’incarnation parfaite d’une expérimentation collective.
Avant de se retrouver sous ce nom, Zenzilé avait déjà parcouru les routes du rock, du jazz et du reggae, tandis que High Tone avait exploré les territoires de l’électronica, du hiphop et du breakbeat. Mais c’est en 2006 que ces deux groupes unissent leurs forces pour créer ce projet hors norme, en constante réinvention. Le premier album éponyme de Zentone est une véritable claque sonore. Une collision en douceur entre les grooves organiques de Zenzilé et les nappes électroniques de High Tone. Mais ce qui pourrait ressembler à une simple juxtaposition devient, sous leurs mains expertes, un paysage sonore riche et complexe.