0%

KOYO

Genre : 
Koyo, Zar Electrik, Jarring Effects

KOYO

Après leur premier EP Hawa, des centaines de dates en France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis et le tournage d’un Tiny Desk NPR, le trio marseillais Zar Electrik sort son premier album Koyo, co-produit par Jarring Effects et Lamastrock.

Entre légèreté et message conscient, les textes, chantés en arabe, français et espagnol par Anass Zine et soutenus par Arthur Péneau, invitent à la danse et à se libérer. En effet, le Zar, de l’Égypte à la Corne de l’Afrique, est à l’origine un rituel de guérison.

Dans les compositions de Zar Electrik, les transes gnawa se frottent aux rythmes et aux instruments sub-sahariens. La kora électrique d’Arthur Péneau répond aux influences maghrébines et orientales apportées par Anass Zine avec le oud et le guembri. Le mélange est astucieux et savoureux, et les beats et sons électro de Didier Simione (aka Miosine) subliment le tout dans une musique envoûtante et festive.

A l’instar de groupes comme Acid Arab, Amar 808, Ko Shin Moon, Bab’l Blues, Bedouin Burger, ou encore Sofiane Saïdi, Zar Electrik trace son chemin dans cette tendance électro world.

Koyo : expérience musicale enivrante
L’album Koyo (9 titres vinyle et 11 titres en CD et digital) promet un son très personnel. Une traversée auditive entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident, façonnée par la fête et la convivialité méditerranéenne. L’ensemble est une expérience musicale enivrante qui rend hommage aux cultures tribales.

Babord : symbole d’exil, d’espoir et de résilience
Le 29 novembre dernier, le groupe dévoilait le clip de Babord, un premier single poignant, festif et envoûtant. Un titre qui raconte l’odyssée d’un immigré entre l’Afrique et Marseille, symbole d’exil, d’espoir et de résilience. Sur une mer déchaînée, le personnage navigue entre la nostalgie d’un monde abandonné et la réalité d’une nouvelle vie. Une invitation à réfléchir sur les méandres de la diaspora et la quête d’identité, où chaque note est une étoile illuminant le chemin vers l’avenir.

Sahrane lile : single narratif et introspectif
Le second single Sahrane lile, sorti le 21 février, est, à l’image de l’album : un titre festif, narratif et introspectif.

...

Artiste

  • Jarring Effects

Zar Electrik

Tracklist

  1. Berma Soudan
  2. Bala dima
  3. Interlude 51
  4. Babord
  5. Koyo
  6. Sahrane lile
  7. Chouf enour
  8. Mundo mio
  9. Dini
  10. Forest sound
  11. Choukrane llikoum

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE