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La recette du label Lyonnais Jarring Effects est toujours la même : réunir dans une ville des artistes de différents pays qui n’ont jamais travaillé ensemble pour créer un album inédit.
Cette fois, les musiciens invités sont issus des gangs de Mardi Gras Indians et de la scène QueerBounce de la Nouvelle Orléans, mais aussi des couvents vaudous béninois et des dancefloors du monde. Ensemble ils ont enfanté une musique métissée où les rituels des Big Chiefs côtoient le hip-hop, le violoncelle classique et groovy. Le tout produit et réalisé par le multi-instrumentiste David Walters (Ya Basta !, Canal+) au JFX Studio (Grems, High Tone…) , accompagné au mix par Céline Frezza, notre Big Chief du WWE !
Les meilleurs clubs, dont le mythique Preservation Hall, se concentrent dans le quartier français. Comme les volumes précédents de World Wide Effects, Nola Is Calling est une toujours une histoire de rencontres. Et avec cette fois, à son origine, une rencontre entre producteurs et auteurs. Cette fois entre la France, le Bénin et les Etats-Unis.
Pendant un tournage à Détroit, le hasard a mis sur le même route, Céline Frezza–directrice artistique de Jarring Effects / ingénieur du son –Arnaud Bitschy– réalisateur- et – Elodie Maillot– productrice et tisseuses d’histoires vaudoues.
...La recette du label Lyonnais Jarring Effects est toujours la même : réunir dans une ville des artistes de différents pays qui n’ont jamais travaillé ensemble pour créer un album inédit.
Cette fois, les musiciens invités sont issus des gangs de Mardi Gras Indians et de la scène QueerBounce de la Nouvelle Orléans, mais aussi des couvents vaudous béninois et des dancefloors du monde. Ensemble ils ont enfanté une musique métissée où les rituels des Big Chiefs côtoient le hip-hop, le violoncelle classique et groovy. Le tout produit et réalisé par le multi-instrumentiste David Walters (Ya Basta !, Canal+) au JFX Studio (Grems, High Tone…) , accompagné au mix par Céline Frezza, notre Big Chief du WWE !
Les meilleurs clubs, dont le mythique Preservation Hall, se concentrent dans le quartier français. Comme les volumes précédents de World Wide Effects, Nola Is Calling est une toujours une histoire de rencontres. Et avec cette fois, à son origine, une rencontre entre producteurs et auteurs. Cette fois entre la France, le Bénin et les Etats-Unis.
Pendant un tournage à Détroit, le hasard a mis sur le même route, Céline Frezza–directrice artistique de Jarring Effects / ingénieur du son -Arnaud Bitschy- réalisateur- et - Elodie Maillot- productrice et tisseuses d’histoires vaudoues. Une fois de retour en France,, avec David Morel, le capitaine de Jarring Effects à Lyon, ils décident ensemble d’embarquer vers la Nouvelle Orléans. Nouvelle venue dans l’équipage WWE, Elodie apporte dans ses bagages le Tout-Puissant Poly-Rythmoau Bénin et ses années passées aux USA à traquer les liens invisibles entre l’Afrique et l’Amérique, notammentavec les Mardi Gras Indians (ces afro-indiens qui préparent pendant un an le carnaval de mardi-gras avec leur costume de perles et de plumes unique et des années de transmission musicale, qui comme les vodouns Béninois, ne se partagent qu’une fois dans l’année, pour un moment unique.
L’équipage de l’aventure WWE Vol.III s’étoffe rapidement avec l’arrivée d’artistes Français, David Walters, producteur/compositeur/chanteur, Olivier Koundouno violoncelliste, de deux 2 chefs Mardi Gras indians nés à la Nouvelle-Orléans. Leur rencontre inédite aura lieu dans un lieu atypique, Music Box Village (village de boites à musiques géantes).