Quoi de mieux que l’année de nos 30 ans pour vous (et nous) offrir un cadeau attendu depuis tant d’années ? C’est avec beaucoup d’émotions qu’on vous annonce le lancement du repressage d’une partie du catalogue High Tone, groupe emblématique du label !
On commence avec les repressages de Opus Incertum et ADN (Acid Dub Nucleik), d’ores et déjà disponibles en double vinyles et CDs depuis le 4 avril. Pour se les procurer, direction Bandcamp ou les distributeurs. Et pour les lyonnais·e·s, vous pouvez venir les récupérer dans nos locaux au 13, rue René Leynaud dans le 1er arrondissement.
Sont également dans les tuyaux des rééditions de la compilation maxi Bass Temperature, des albums Highvisators, Live, Wave Digger, Underground Wobble et Out Back. Cerise sur le gâteau, on represse également des copies du Zentone 1 & 2 ainsi qu’une édition collector de High Tone dont on vous parle tout bientôt.
Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musical varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies : guitare wah des 70’s, synthés des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000.
Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. High Tone a souvent alterné la typologie de ses disques entre expérimentation et maturation. Les premiers opus étaient spontanés, sans recherche de maîtrise particulière, magmatiques, quand Wave Digger ou Out Back étaient des albums de changements.