Mila Dietrich crée une mutation inédite de la techno

Vendredi 19 juin, on inaugure Slab Note avec Infection, le nouvel EP de la figure montante de la scène techno underground Mila Dietrich. Concocté avant la crise, ce disque quelque peu visionnaire par son nom crée une mutation inédite de la techno, un son viral et nouveau.

Mila Dietrich, d’origine marseillaise, est un DJ et compositrice sagace et prolifique. En constante boulimie créative, elle est capable de sortir plusieurs disques en quelques mois. Elle met sa sensibilité à nu pour nous révéler les facettes éclatantes et pointues de ses talents de productrice. Mila Dietrich s’inspire d’une histoire douloureuse pour créer une musique tortueuse et profonde comme une mise en abyme de ses pensées les plus intimes.

Elle témoigne et relate l’historie de la techno au fil de ces décennies en sublimant cet héritage tout au long de ce nouvel EP. Infection est loin d’être une agonie mais plutôt une guérison salvatrice qui couronne la DJ reine et ambassadrice de la techno cinématographique. Cette échappatoire devient la bande son d’un monde en pleine mutation oppressé par les épidémies et par une société de surveillance exacerbée.

Mila Dietrich, Infection, Slab Note

© Jo Slater

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Arrêtez tout les premiers repressages High Tone sont là

  • Jarring Effects

Nouvel EP signé Brain Damage, Emiko Ota et Mad Professor

  • Jarring Effects

David Satori remixe Jean du Voyage

  • Slab Note

Schvédranne et Fred Nevché signent un EP d’électronic poetry

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE